• Les débuts du Hip-Hop au coeur de la criminalité du Bronx dans les années 80 où s'y mélange rap, danseurs, graffeurs, dj ou gang.

    Je t'invite à lire le contexte et si tu es intéressé(e) pourquoi pas venir t'inscrire ? Tu es la/le bienvenu(e) ! ^^

    "La nuit est un tissu d'obscurité,
    Et la vie n'est pas un compte de fée.
    Quand on se balade dans la rue après minuit,
    Y'a pas que la lune qui nous suit.
    Mais imaginons que toi et moi, on échange nos seringues,
    Alors nous seront unis comme un dealer et son flingue.
    Ceux qui se nourrissent pas de faux espoirs,
    distinguent les ombres qui déambulent le soir."

    Le Bronx, 1977.Quartier mal famé, criminalité omniprésente. Jeunes délinquants, drogue, fusillades et graffitis. Les métros et trains remplis de toutes sortes d'écritures de graf, le danger est partout, au milieu des débris, des bâtiments abandonnés, brûlés. Tout y est pour ne même pas avoir besoin de dire de ne pas mettre les pieds dans ce quartier de New York. Mais si, pour une fois, on se penchait sur ce que font réellement les jeunes dans ce trou à rats ?

    En fait, il y a différentes activités ; les graffeurs, les Dj's, les B-boys et les tailleurs de mots ou "rappeurs". Nous sommes en 77, les années du disco. Alors que font les Dj's avec nos magnifiques disques ? Ils s'amusent à les rayer avec un tourne disque et leurs mains. Ah non, pardon, ils appellent ça "sckratcher des disques". Tout ça pour faire une musique rythmée sur laquelle les B-boys peuvent se déchaîner et les tailleurs de mots poser leurs lyrics.

    Mais que font-ils ? Le but, c'est de monter des crew. Le secret, c'est la variété. Un Dj, un B-boy, un tailleur de mots et un graffeur et le tour est joué, ça peut que être de la bombe à condition d'avoir du bon matos. Inutile de dire que souvent les crew s'en procurent en volant. Les crew s'affrontent avec ce nouveau mouvement de Hip-Hop afin de gagner du territoire. Le but, c'est d'avoir de plus en plus de territoire jusqu'à conquérir le monde.

    En plus de ça, il y a quand même des gens qui cherchent à sortir du Bronx avec leur voix. Je ne parle pas des tailleurs de mots mais des personnes qui chantent la musique que tout le monde aime, le disco. Mais pour ça, il faut trouver des bons producteurs qui seraient capables de les sortir de là et ne pas tomber dans la criminalité.

    Tout ça c'est sans compter les gangs, la drogue et la violence du Bronx. Faites attention de ne pas monter votre crew sur le territoire d'un gang où il vous bouffera sans pitié. Ne soyez jamais sereins. N'allez jamais en boite où ils passent du disco tranquillement. Une fusillade peut éclater à tout moment.

    Et si toute cette criminalité serait mise au trou ? En tout cas c'est ce compte faire Ed Koch, candidat aux éléctions, il fait tout pour que les citoyens votent pour lui afin qu'il mette tous ces jeunes en prison. Le pire, c'est qu'il les surveille de très près vu qu'il dévoile tous leurs plus gros secrets sur un blog afin de les détruire plus qu'il ne le sont déjà.

    Faites attention, le Bronx est dangereux, faites vos marques, imposez vous.

    "Si tu veux devenir un vrai Dj, tu devras conquérir ta rue, conquérir ton parc, conquérir ton quartier, conquérir le Bronx, conquérir ta ville. Le monde est à toi alors relève le défis."

    Dans l'espoir de te voir dans nos joueurs, je te souhaites une bonne soirée !